
Home Smoz,
Optez pour des matériaux dépolluants au sein de votre habitat à Rennes
Les milieux confinés présentent une forte concentration de polluants auxquels nous sommes exposés au quotidien. En tant qu’expert en bioénergie et en géobiologie de l’habitat, je suis en mesure de vous orienter vers les matériaux dépolluants les plus adéquats pour votre habitat.
Ainsi, grâce à mes connaissances acquises au cours d’un riche cursus, un diplôme de physique-chimie, géosciences et ingénierie à la faculté de Rennes 1 ainsi qu’une formation de thérapeute à domicile, je reste cartésien dans ma démarche pour faire le pont entre l’énergie et la science. Je suis ainsi apte à vous donner les meilleurs conseils et à assurer les meilleurs services.
Gage de proximité, je me déplace à Rennes, Saint-Malo, La Mézière, Combourg, Saint-Gilles, Vern-sur-Seiche, Saint-Grégoire, Pacé, Dinard ou Dinan.
Habitez sain grâce à un choix éclairé de matériaux dépolluants
Les appareils de chauffage, la cuisson des aliments, les peintures et même les meubles sont des sources d’émanations polluantes qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour l’homme. A travers mon intervention, votre expert en conseil en habitat autonome vous montre les matériaux à éviter, dont les impacts énergétiques sont généralement néfastes pour les êtres vivant à proximité.
Vous recherchez un conseiller en matériaux dépolluants dans votre maison à Rennes en Bretagne ? Faites appel à mes compétences en géobiologie, je vous guiderai dans le choix le plus approprié. De plus, je pourrai vous indiquer quelles plantes dépolluantes vous pouvez placer dans votre maison pour réduire certains types de pollution comme l’ammoniac et le formaldéhyde.


Les matériaux polluants sont souvent irritants, tant sur le plan physique que physiologique. Ils provoquent certainement des irritations de la peau, des yeux, du nez et de la gorge ainsi que des problèmes respiratoires et d’allergies.
Pour ce faire, votre spécialiste du logement et de domothérapie vous conseille de choisir du bois (traité contre les insectes) et de la pierre naturelle, et d’éviter les matériaux contenant des composés organiques volatils ou traités avec des produits émettant des COV, comme les colles synthétiques ou les solvants pétroliers pour l’enveloppe de votre maison.